Deutsch   English   Français   Italiano
<kii012Fq7k9U1@mid.individual.net>

From: roaringriri <roaringriri@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IFPDqWNoZXJlc3NlIDogbGVzIGTDqXBhcnRlbWVudHMgZGUgbA==?=
 =?UTF-8?Q?=e2=80=99Indre_et_du_Maine-et-Loire_appliquent_des_restrictions_d?=
 =?UTF-8?B?4oCZdXNhZ2UgZGUgbOKAmWVhdQ==?=
Date: Fri, 28 Jul 2023 16:01:06 +0200

Le 28/07/2023 à 15:47, PaulAubrin a écrit :

> Mais si. Objectivement je sais. Je vous ai donné les chiffres exacts :
> 403,5 mm, soit 14 mm (4%) de plus que la moyenne 1997-2002. Il n'y a de
> sécheresse nulle part cette année, les précipitations sont partout dans
> la bande des ±2σ.
> Cessez donc de mentir tout le temps de cette façon aussi évidente.

La Préfecture de Grenoble vient de publier des arrêtés d'interdiction
d'arrosage.
Ce qui ne devrait pas impacter grand monde, sauf les dingues qui
cultivent du maïs sur des terres à blé, vu qu'il pleut à peu près tous
les 3 ou 4 jours.
On s'attend à ce que la Mairie renchérisse avec un  arrêté interdisant
les parapluies, pour cause de Négationnisme Climatique.
Tout ça ne serait que drôle, si EDF n'avait pas reçu pour consigne de
stocker de l'eau dans les barrages, qui sont largement au dessus de leur
maxi, alors qu'il pleut régulièrement et qu'ils vont être obligés de
faire des lâchers, même en cas d'orage,  si aout est équivalent à
juillet, ça pourrait devenir dangereux.
Mais nul doute qu'on attribuera tout ça au RC.