Deutsch   English   Français   Italiano
<kipgb9F1sodU1@mid.individual.net>

From: roaringriri <roaringriri@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: Re: Un autre point de vue sur le changement climatique...
Date: Mon, 31 Jul 2023 12:22:33 +0200

Le 31/07/2023 à 11:47, Eric M a écrit :

> De une c'est faux, et de deux ils sont directement concernés :
> https://www.20minutes.fr/monde/chine/4047498-20230731-chine-deux-morts-suite-pluies-torrentielles-pekin-alerte-maximale-inondations

Vous allez souvent en Chine ?
Moi, c'est une fois par an, et je suis au téléphone avec mes amis et/ou
fournisseurs une ou deux fois par semaine, depuis une douzaine d'années
(hors Covid).
Je viens d'y passer 15 jours mi mai ... j'en ai d'ailleurs ramené un
petit Covid, pas méchant.
Alors d'ou tirez vous vos affirmations ?
Il y a eu une tempête à Pekin, comme il y en en a tous les deux ou trois
ans, depuis que Pekin existe.
Il n'y a pas de findumondistes climtatiques, en Chine, sauf les
importés, ou honorables correspondants de la NED.
Tout simplement, par ce que contrairement à ici, le Pouvoir
bureaucratique, n'a pas besoin de promettre de protéger de l'apocalypse.
Ce qu'il promet, c'est l'amélioration rapide du niveau de vie, et cette
promesse, il la tient.
Il y aune vraie classe moyenne en Chine, dont le niveau de vie
s'améliore, alors qu'ici, on la remplace progressivement, pour des
raisons d'économie, par une Classe Bavarde, dont le Findumondisme
Climatique est l'idéologie.