Deutsch   English   Français   Italiano
<kipuuhF4374U1@mid.individual.net>

From: roaringriri <roaringriri@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: Re: Un autre point de vue sur le changement climatique...
Date: Mon, 31 Jul 2023 16:31:45 +0200

Le 31/07/2023 à 14:15, PaulAubrin a écrit :

> Entre vos états d'âmes sur la Chine et les impressions de Riri qui a
> donné de multiples preuves qu'il s'y rendait régulièrement, devinez qui
> je crois ?
> D'ailleurs, la politique de la Chine se passe de commentaires. Excepté
> des paroles verbales pour vous enfumer, ils ne sont tenus à rien avant
> 2035 et construisent des centrales à charbon à tout va dans le monde.

Cette fois-ci, je n'étais pas chaud pour m'y coller, j'aurai préféré
qu'un autre me remplace, mais on a des machines à acheter, et il paraît
que j'étais le seul à avoir assez de bouteille pour juger des propositions.
On voulait rajouter le façonnage des barre de néodyme-fer-bore, alors
que jusqu'à présent, on ne fait que les importer terminées aimantées, ou
non, et qu'on n'assume que l'aimantation et la fabrication d'ensembles.
Mais on renonce, c'est vraiment un boulot trop dégueulasse, ou très
complexe, si on investit dans du matos moderne.
On est juste reparti avec un laser de découpe et un routeur.
Mais cette fois-ci on a quitté la vitrine et les boites ultra classe, ou
ça roule en BM et Audi, pour visiter l'arrière cour, et les boites de
merde, ou c'est Germinal, ça nous change un peu.
Mais ça nous a permis d'aller une dizaine de jour dans le shandong (nord
est), alors que jusqu'à présent on n'allait surtout que vers Shanghaï ou
Ningbo , ou le Guangdong, Shenzhen ou la région de Canton.
C'est assez marrant de voir les différences culturelles.
A Jinan, si tu files un pourboire, tu insultes ... Heureusement qu'on
avait notre guide habituel.
On y repart dans 6 mois, toujours à Jinan, il reste des trucs à mettre
au point, on passera quelques jours à Tsintao, et peut-être Pekin, mais
franchement, je préfère la cambrousse chinoise aux mégapoles à la Blade
Runner.