Deutsch   English   Français   Italiano
<kj749i-kt21.ln1@superman.unices.org>

From: Stephane Tougard <stephane@unices.org>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Voiture verte (ex Luc Julia)
Date: Sun, 19 Dec 2021 18:43:48 +0100
 <tboh8i-36t.ln1@superman.unices.org> <sp6r17$fev$1@dont-email.me>
 <s9bj8i-3va1.ln1@superman.unices.org> <sp7ibf$7dl$1@dont-email.me>
 <rack8i-mlr2.ln1@superman.unices.org>
 <61bdfd32$0$3688$426a74cc@news.free.fr> <spkumh$qqp$1@shakotay.alphanet.ch>
 <spn4dt$to2$1@dont-email.me>

On 2021-12-19, PP <pipantal@free.fr.invalid> wrote:

> Je n’ai aucun doute sur la survie du vivant sur la terre, même avec 5°C
> de plus. Par contre, cela va être particulièrement compliqué pour les 8
> milliards d’humain, mais je pense tout de même qu’il y aura sur terre
> certains qui survivront, et ils seront tellement peu nombreux avec un
> retour au Moyen-Âge qu’il y aura un nouvel équilibre et voilà.

Même pas sur, la civilisation humaine est particulièrement solide et
elle a des très bons appuis dans le monde végétal (surtout parmis les
céréales). Comme ses appuis ne sont pas très bons pour sa santé, il
est obligatoirement poussé à développer une technologie assez
rapidement pour s'adapter et afin de créer une médecine.

Pour que l'homme regresse vraiment, il lui faudrait retourner à sa
vraie nature de nomade chasseur. Sans besoin d'adaptation et avec une
température clémente, il reviendrait alors à un age de pierre.

Mais le retour au Moyen age qui implique systématiquement
l'agriculture le ramène forcément très vite à une civilisation
technologique (surtout si il a gardé une partie des archives).

--
On leur dit: "eux gentils". Ils disent "OK"
On leur dit: "eux méchants". Ils disent "OK"