Deutsch   English   Français   Italiano
<kk6pecFdoafU1@mid.individual.net>

From: roaringriri <roaringriri@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: Re: C'est par le RCA qu'il fait si froid ?
Date: Thu, 17 Aug 2023 16:33:47 +0200

Le 17/08/2023 à 10:03, Canta Galet a écrit :

> Ca tombe bien que vous parliez de Grenoble.
>
> Les 30 records de températures les plus élevées ont été relevés après les années 2000 (excepté 1989)
> Les 30 records de températures minimales ont tous été relevés avant 2000.
>
> Sinon, pour un 6 août, la température moyenne la plus basse relevée était de 16.2°C le 6 août 1987.
>
> Et donc la température que vous indiquez n'a rien d'exceptionnelle, sinon dans le ressenti que vous en avez.
>
> Vous savez le ressenti ?
> [...]

C'est le ressenti de mes thermomètres.

Cet après midi par exemple, hors agglo il fait 34° et 37° à Grenoble même.
Je suis parti chercher un truc en Ardèche ce matin à 7 heures, il
faisait 18°, ça a monté jusqu'à 35° dans la vallée du Rhone à 11 h, puis
37° Privas, 33° en dehors de l'agglo.
Et au retour pareil 33° jusqu'à 10 km de Grenoble, 37 ° à Grenoble et
34° chez moi, à 300 m au dessus de Grenoble.
DONC, bulle ce chaleur, mais EN AUCUN CAS canicule, puisque la
température nocturne descend largement en dessous de 20°.

Quant au manque d'eau, il est manifeste dans les champs de maïs  et de
tournesol, plantes qui n'ont strictement rien, à faire ici, et la
plupart arrosés.
J'ai même vu des hystériques arroser de la vigne, alors que les miennes
sont HS pour cause de mildiou, comme 90% des rouges de la région de
Bordeaux.
Plus grave: Il semble que les cigognes n'écoutent pas France Inter, un
vol de 3 à 400 individus au repos dans un champ à coté de Porte les
Valence, en avance de 15 jours 3 semaines sur leurs dates de migration.