Deutsch   English   Français   Italiano
<klqlshFr3quU1@mid.individual.net>

From: roaringriri <roaringriri@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.economie
Subject: Re: La France devient-elle un pays de rentiers ?
Date: Wed, 6 Sep 2023 08:52:00 +0200

Le 06/09/2023 à 08:09, ast a écrit :
> Je vous soumets un article intéressant sur la
> rente qui peu à peu supplante le travail.
>
> https://www.cjoint.com/c/MIggeTrAPH2
>
> Dans les années 70, un travailleur doublait
> son pouvoir d'achat en seulement 15 ans. Aujourd'hui
> il faudrait travailler 70 ans pour atteindre le même
> résultat.
>
> Dans les années 70, seuls 35% du patrimoine des
> ménages provenait de l'héritage, aujourd'hui c'est
> 60%.
>
> Les retraités sont les grands gagnants. Ils ont un
> niveau de vie supérieur à celui des actifs. Les
> [...]

Votre justice, c'est réclamer la même misère pour tout le monde.

Vos amis ont réussi à fabriquer une pseudo classe moyenne, pour pas un
rond, en jouant sur la spéculation immobilière, qui se retrouve
aujourd'hui à alimenter les héritages.

Et comme cette ficelle est usée, vous cherchez de nouveau à réduire les
salaires bruts, en ressortant le concept vermineux de "charges sociales".
  "Charges", qui n'ont jamais été rien d'autre que des cotisations,
soit, une partie collectivisée des salaires, dont les employeurs se sont
attribués une partie de la paternité en les rebaptisant "charges
patronales", quand des syndicats collaborationnistes, leur ont vendu un
poste à la gestion des caisses.