Deutsch   English   Français   Italiano
<klt357F8cieU3@mid.individual.net>

From: roaringriri <roaringriri@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.economie
Subject: Re: La France devient-elle un pays de rentiers ?
Date: Thu, 7 Sep 2023 06:50:47 +0200

Le 06/09/2023 à 20:30, yves a écrit :

> Si, si, les employeurs peuvent être forcés d'augmenter les salaires s'ils
> ne trouvent plus personne à embaucher à des salaires plus bas.
>
> Enfin ceux qui ne sont pas obligés de mettre la clé sous la porte.
>
> @+

La part du salaire dans la VA plonge depuis 50 ans, et la rétribution
des actionnaires elle, à l'inverse, augmente.
Et le Salaire est le Moteur d'un Capitalisme en "bonne santé".

Il y a une recette, pour sauver le Capital de la goinfrerie des
Capitalistes.
On pourrait par exemple, créer un Fond De Garantie des Fonds Propres,
qu'on alimenterait avec 50% des dividendes, qui seraient bloqués pendant
10 ans, et qui servirait à recapitaliser les boites défaillantes, à qui,
en cas de dépôt de bilan, on confierait la direction à une coopérative
de leurs salariés.
Ca éviterait que ces porcs se gavent pendant des années en vampirisant
les entreprises, et qu'ils se tirent dès qu'ils ont trouvé un hôte plus
juteux, sans devoir un centime à leur victimes (salariés directs,
salariés indirects, caisses et fournisseurs)  de plus qu'un Capital
social qu'ils ont déjà épuisé en n'investissant plus rien, pour
organiser leur fuite.

PS:
Le rôle d'un Révolutionnaire, n'est pas de proposer de quoi sauver ceux
qu'ils veut détruire.
Ces "propositions", doivent être suffisamment réalistes et inaceptables,
pour qu'aucune doute ne subsiste sur les buts et moyens de ses ennemis.