Deutsch   English   Français   Italiano
<kq3hu6FaiglU1@mid.individual.net>

From: roaringriri <roaringriri@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_=5BClochemerle=5D_Cr=C3=A9tinisme_=C3=A9cologiste?=
Date: Sat, 28 Oct 2023 06:44:54 +0200

Le 27/10/2023 à 21:04, Eric M a écrit :

> Non, c'est du grand n'importe quoi, maintenant qu'on a vu que vous ne
> connaissiez rien au sujet, vous nous parlez de voitures, de déchets de
> jardin, de vos voisins, tout ça pour ne pas être contredits.

> J'espère que vous la relisez avant de poster.

La seule question est:
Est-ce normal que des gens qui ont interdit l'écobuage et la combustion
des déchets végétaux, avec comme argument que ça produit du CO2, alors
que si on ne brule pas ça produira du méthane, qui est 10 fois pire que
le CO2 en terme d'effet de serre, cherchent à nous interdire aujourd'hui
de les broyer, avec cette fois comme argument, encore plus idiot, que ça
va enlever la cellulose de la bouche des xylophages.
L'interdiction de l'écobuage, l'été en période de sécheresse, c'est
parfaitement rationnel, et absolument pas pour une question de CO2,
seuls les crétins congénitaux "néo-ruraux", le pratiquaient.
Et on n'arrive pas à leur interdire de venir nous faire chier, le temps
que leur maison, ait pris suffisamment de"valeur", pour qu'ils se barrent.
Mais ce genre de consignes venant de burnes n'ayant pas la moindre
connaissance est insupportable.
Et pas supportée d'ailleurs, notre association de quartier à décidé de
louer un broyeur collectivisé.