Deutsch   English   Français   Italiano
<kqohp2Fu8ocU1@mid.individual.net>

From: roaringriri <roaringriri@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Recherche_=3A_Le_recyclage_des_mati=C3=A8res_plasti?=
 =?UTF-8?Q?que_par_les_bact=C3=A9ries?=
Date: Sun, 5 Nov 2023 04:50:58 +0100

Le 04/11/2023 à 20:59, Eric M a écrit :

> Même quand on est d'accord avec vous, vous trouvez un moyen d'être
> agressifs, aussi bien vous qu'Aubrin, fascinant :)

Mais non, je ne faisais que souligner votre angélisme.
On ne peut pas demander à ceux qui sont directement responsables du
désastre, de s'amender, et de faire l'inverse de ce qu'ils ont toujours
fait.
Vous leur supposez une conscience qu'ils n'ont pas, et s'ils ne peuvent
pas les combattre, ils vont juste transformer vos demandes en
opportunités commerciales, en déplaçant le problème, quitte à
l'aggraver, si c'est suffisamment loin pour que ça paraisse une
amélioration ici.
Un petit exemple:
Ils nous ont imposé l'amiante et l'ont utilisée n'importe ou, pendant
des décennies, puis ça a été interdit (ici 40 ans après les USA), et
Eternit a simplement transporté ses activités au Brésil, et a continué
sa production pendant 20 ans, avant de remplacer l'amiante par une autre
fibre moins délétère.
et ça a été le même fonctionnement pour le benzène, qui a été  interdit
dans l'industrie, pour se retrouver dans le 98 sans plomb, ou récemment
pour le dioxyde de Titane, interdit dans les encres et peintures, pour
réapparaître dans les dentifrices.
Vous croyez a une négociation possible, avec des gens qui se foutent
totalement de vous, et vous utilisent comme une banque d'opportunités
commerciales.