Deutsch   English   Français   Italiano
<kqsevtFkmaaU1@mid.individual.net>

From: roaringriri <roaringriri@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_EDF_vend_des_ampoules_=C3=A0_LED_=C3=A0_prix_coutan?=
 =?UTF-8?Q?t_!?=
Date: Mon, 6 Nov 2023 16:27:57 +0100

Le 06/11/2023 à 14:43, MAIxxxx a écrit :

> [...]
> l'export étant égal à l'import.
> Tout le monde ne peut peut-être faire ainsi, mais RAB des critiques vagues,
> inexactes  et partisanes. Ce que je consomme, je ne l'achète pas.
> Le pb des batteries sera peut-être réglé bientôt, ce qui éviterait d'avoir à
> exporter vers EDF à des prix trop bas. Et ZUT.

> Le kwh acheté par moi à EDF est à 0.19€ et EDF m'achète le surplus à 0.10€
> environ : c'est une subvention, ça ? Mais en vente totale à EDF OA c'est bien
> 0.19€ avec les contrats S22 et S19 et les prix sont fixés par l'état.
> Notez que mes panneaux n'ont pas été subventionnés.

Racheter une électricité inutile, et le plus souvent inutilisable à 10
cts le KWh, c'est bien une subvention.
Quant à vos "pompes à chaleur", elle sont efficaces 3 ou 4 mois dans
l'année, maximum, elle ne "pomperont" plus rien dès que l'air extérieur
sera à moins de 2 ou 3 ° et la batterie de chauffage électrique prendra
le relais.
Et l'hiver, vos 14 KW seront fournis par EDF, au prix qu'ils
souhaiteront les vendre.
En France 40 à 60% de la consommation électrique, sert à produire de la
chaleur (ou du froid).
C'est totalement absurde, le froid, comme le chaud sont disponibles à
volonté avec 6 mois de décalage.
Et on sait parfaitement les stocker.
Nous n'avons aucun besoin de production d'électricité supplémentaire,
quel que soit le moyen utilisé, c'est de l'arnaque.