Deutsch   English   Français   Italiano
<kv81o8Fci8eU1@mid.individual.net>

From: roaringriri <roaringriri@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.sci.astrophysique,fr.sci.geosciences
Subject: Re: Rechauffement mdiatique
Date: Fri, 29 Dec 2023 15:00:39 +0100
 <M2qKVaYV-2jzIyuaWm_0O1Z5anE@jntp> <87ttp2ti1j.fsf@gnus.org>
 <FjQzxZv39ItHz27ynhweT-3BbMg@jntp>
 <d31moi1tfrptse61rtcl3bp3m6rkke2k5s@4ax.com>
 <oliQOEJ8jHH-r2tCRXfs_s65VN4@jntp>
 <9gcroi15pr8e6qcsamvvpl7lln7f3e6ne1@4ax.com>
 <Oqz_9w-pmV2pQQ7ol2UGrxs6Jh0@jntp>
 <fo8toippkqleh2m4li29jroupldmig3lcj@4ax.com>
 <VSK36-CdrrKCnNZ2QGT4_WMzFs0@jntp>

Le 29/12/2023 à 14:47, JC_Lavau a écrit :

> Des communautaristes communautés, il y en a des zillions. Mais pour
> qu'une communauté soit scientifique, il a fallu des circonstances
> historiques qui ne sont plus : Quand l'ennemi commun, antiscientifique,
> était extérieur, agressif et bien identifié, à savoir la papauté et les
> prédicantereaux de Genève et dérivés. Les anticorps nécessaires étaient
> alors efficaces. Ils ne le sont plus : le grand bankstérisme a su
> acheter des complices à l'intérieur de la communautariste communauté,
> qui ne sait même pas qu'elle a cessé d'être scientifique.

La science est la putain de tous les totalitarismes.
Elle n'a fini par s'opposer à la superstition, qu'en se soumettant à un
nouveau proxénète: L'Economie.
Quand son nouveau mac, de Libéral est devenu fasciste ou Bolchevik ,
elle l'a suivi.
L'Economie a besoin de l'état de guerre, sanitaire, climatique ou
militaire, alors elle change de chemise pour rester dans le paysage.