Deutsch   English   Français   Italiano
<kvpl4hlhl0fbaacvs9h9a4u6nh5uh32npg@4ax.com>

From: houba <@lacave.net>
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
Subject: Re: application qui fige
Date: Mon, 04 Apr 2022 14:55:17 +0200

Bonjour ° Bonsoir, le 03 Apr 2022 16:23:07 GMT, Laurent
<laurent@n22.fr>  a wroté:

>Bonjour
salut,

> [...]
>ou n'importe quelle autre application).
>
>La seule solution est de faire ctrl-alt-sup -> gestionnaire des taches
>et de tuer puis relancer l'application qui est au premier plan.
>
>L'ordinateur n'est pas chargé c'est un i5 de 11ème génération avec 8GO de
>mémoire et il ne fait pas grand chose (grosso modo firefox libre office
>et thunderbird + ms office 2019). J'ai checké avec antimalwares antivirus
>et rien a priori.
>
>Est-ce que c'est plutôt le matériel ou plutot le logiciel d'après vous ?
>Dans quelle direction puis-je rechercher ?

Les 2 mon capitaine.
En supposant que tu n'as pas cherché à personnaliser w10 manuellement
(pour faire comme jeuf, Scudo ou JCB...) ou par des applis tiers
d'optimisation dont certaines ont tendance à faire du zèle. Et que tes
pilotes sont adaptés à w10.
Je dirais que l'absence du pilote du chipset de ta c.mère pourrait en
être la cause, ou un pb de barettes de ram.
https://www.jcbtechno.com/tester-sa-ram-sous-windows-10

--
VaN.