Deutsch   English   Français   Italiano
<l1e9gbFq88mU1@mid.individual.net>

From: roaringriri <roaringriri@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Comment_r=C3=A9soudre_le_probl=C3=A8me_des_normes_a?=
 =?UTF-8?Q?bsurdes_en_agriculture_=3F?=
Date: Thu, 25 Jan 2024 06:22:19 +0100

Le 24/01/2024 à 22:38, MAIxxxx a écrit :

> Le mieux est de supprimer les contrôles, voire de licencier les contrôleurs,
> comme ça les normes "à la c**" pourront être ignorées. C'est le destin de toute
> contrainte arbitraire. On ne fait plus carême et on mange de la viande le
> vendredi désormais, demain les injonctions les plus arbitraires finiront à la
> poubelle. Et si le pouvoir veut insister, ça se termine par le sac des
> ministères, et on est bien débarrassés. Et les discours ne remplissent pas les
> assiettes.

Il y a deux manières de se débarrasser de l'Etat:
La première est une impasse, pourtant utilisée de multiples fois, c'est
de coller un adjectif quelconque, sur les structures, infrastructures et
comportement existants,  "Libéral", "Communiste", "Populaire", "du
prolétariat", "Ecologiste", les plus convaincus des vendeurs de soupe,
vont même jusqu'à prétendre le rénover de fond en comble à grand coup de
massacres.
Et on s'aperçoit très vite que le fauve Etat, a dompté ses dompteurs.
La seconde est de le rendre inutile, en rabotant sa fonction de
production de Lois par la mise en avant idéologique et pratique, des
Tabous, qu'elles prétendent remplacer.
Si 99% de la population ne braque pas les passants dans la rue pour leur
faucher leur fric, ça n'est pas par ce que c'est interdit, c'est par ce
que ces 99% trouveraient ça dégueulasse.
L'Etat impose ses lois, à la totalité d'une population, pour en
contrôler 1%.
Et ça ne concerne pas bien entendu que la répression de la délinquance
interdite (celle des pauvres), le bon exercice de la criminalité des
riches, l'exploitation, est lui protégé en priorité.
J'habite sur un piedmont de Belledonne, les paysans disparaissent
rapidement et sont remplacés par des bourgeois friqués, et des bobos qui
aimeraient bien l'être, même s'ils disent le contraire.
Les pentes ne sont plus entretenues, des arbres poussent là ou il n'y a
jamais eu, que 5 à 10 cm de terre, sur des éboulis, alors ces arbres
tombent dès qu'ils deviennent trop gros.
Les plus crétins des nouveaux habitants déplorent le "réchauffement
climatique", les moins cons râlent contre l'absence totale d'entretien,
mais quand un arbre tombe et bouche route, tous se précipitent sur leur
portable, pour appeler au secours le monde entier, en hurlant à
l'abandon des nouveaux pionniers de la vie dans le monde sauvage.
C'est ce genre de comportement d'esclave qui est le meilleur soutien de
l'Etat.
Il existe un appareil qu'on appelle une tronçonneuse, que je mets
systématiquement dans mon coffre, l'hiver ou quand les pluies sont
abondantes, et moi, un arbre en travers de la route, ça ne m'arrête
qu'une demi heure maxi.