Deutsch   English   Français   Italiano
<l298rhFpvivU1@mid.individual.net>

From: roaringriri <roaringriri@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_=C3=89cologisme_et_agriculture?=
Date: Sun, 4 Feb 2024 11:56:49 +0100

Le 04/02/2024 à 11:24, MAIxxxx a écrit :

> Le phytosanitaire, c'est comme la pharmacologie pour les humains. Un remède ce
> peut être salutaire à certaines doses et un poison à d'autres. Regardez les
> antibiotiques et d'autres remèdes comme les anti cancéreux, ce ne sont pas des
> produits à utiliser en permanence, mais seulement en cas de crise, et ce n'est
> pas sans effets secondaires.
> Pour les pesticides l'impact "effets secondaires" sur l'ensemble de l'écosystème
> (y compris les humains, voyez la fertilité [?]) est loin d'être maîtrisé. On est
> [...]

Le problème est économique avant d'être technique.
Le Capitalisme de Rente ne peut prospérer que s'il capte le plus gros
des budgets des vivants.
Et cette exigence implique la baisse des budgets d'alimentation, et la
transformation et l'industrialisation de l'agriculture, réduite au rôle
de fournisseur de "matière première agricole".
Le plus possible du fric disponible, doit passer en loyers, en
assurances, en énergie, en "soins", ou en "communication".
Et pour ça, on a inventé les hybrides, c'est à des clones consanguins
dopés à la limite de la survie,  incapables de résister à un
environnement naturel, qu'on doit en permanence arroser de saloperies,
engrais et pesticides.
Si on inverse pas le paradigme, on n'arrivera à rien.
Dans les mains des mêmes truands, les nécros-technologie ne nous
sauveront pas des necros-technologie.
Ca n'est pas en serrant les fesses qu'on se fait enculer à moitié.
Ce qui est grave, c'est que chacun à son tour, chaque groupe social
prend conscience du piège qui le coince, en refusant de voir qu'il n'est
qu'une partie d'un piège plus général.
Et chacun réclame, etg parfois obtient en partie, qu'on desserre le
piège partiel, ce qui entraîne immédiatement qu'on en resserre un autre
ailleurs.
L'écologisme d'Etat est une arme de division massive du corps social,
les petits bourgeois veulent garder leur niveau de vie, sécuriser leur
alimentation et leurs Weekends dans une campagne rêvée.
Et pour ça ils proposent plus d'Etat, plus de contrôle, et plus de
fouet, pour les autres.