Deutsch   English   Français   Italiano
<l6BjhXJegLSsjY9qEjvYl9pxqvs@jntp>

Subject: Re: achat appareil photo bridge
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
JNTP-HashClient: GHMwhI09e1er5aEcA6Rpe4Mk7GE
JNTP-ThreadID: YdfI2w0J984GKbBZeI9vdWTibjY
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=l6BjhXJegLSsjY9qEjvYl9pxqvs@jntp
Date: Sat, 24 Jun 23 12:31:22 +0000
From: bp <bernardpoussin@free.fr>

Le 24/06/2023 à 10:56, efji a écrit :

> FZ300 j'imagine.
> J'allais écrire qu'il allait être difficile à trouver en occasion car il
> est sorti en 2015, mais à ma grande surprise on le trouve neuf, à la
> fnac par exemple. Son prix est à mon avis totalement prohibitif pour un
> apn aussi ancien, mais si vous tenez absolument à ce type d'appareil à
> gros zoom pourquoi pas. Il faut quand même s'attendre à ce que tata
> Josette avec son smartphone à 200€ fasse de meilleures photos
> "courantes". Evidemment pour photographier la voisine d'en face au
> 600mm, le smartphone jettera l'éponge :)

J'ai un smartphone et j'ai eu le S5is qui est peut être de la même
époque
que le fm 300 d'apèrs ce que tu écris

Je ne suis pas un pro et si mon S5is n'avait pas un problème de trappe de
batteries  je m'en servirai encore

Il fait _Mpx le FM 3OO en fait 50% en plus, je ne connais rien aux
capteurs à ce qu'ils sont capables de faire ou ne pas faire, cela ne
m'empêchera pas à mon niveau de mettre le flash si necessaire

Si je ne peux prendre un palmipède au nid au solei couchant à mi-zoom
parce qu'il n'est pas sensible aux basses lumière ....... eh bien tant
pis j'aurai une belle image en mémoire pas électronique

Aujourd'hui sur la plage en plein soleil, contrairement à mon Canon je
n'ai pu faire la photo que je voulais car impossible de voir sur l'écran
ce que je voulais faire

Un smartphone pour faire  ce qu'il a à faire et un appareil photo pour
faire des photos même si ce n'est pas le summum

Dans ma jenesse je voulais un Hasseblad je n'ai pu m'offrir qu'un lubitel
2 J'aurai aimé m'offrir un très bon appareil peut être  à plus de 6000
euros  mais je ne saurais même pas l'utiliser à 5% et comme disait un
colistier  il vaut mieux savoir cadrer