Deutsch   English   Français   Italiano
<l7s8jjFiar0U1@mid.individual.net>

From: roaringriri <roaringriri@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.soc.politique
Subject: Re: A quoi joue les Etats-Unis ?
Date: Fri, 12 Apr 2024 10:10:27 +0200

Le 12/04/2024 à 08:12, jmh a écrit :
> Trimble a couché sur son écran :

> La solution sera trouvée quand un équilibre existera pour le partage des
> revenus, primo de la reconstruction et secundo de la rente des terres
> ukrainiennes.
>
> Et quoi qu'il arrive les Ukrainiens n'auront pas leur mot à dire.

Le butin impérialiste est tout à fait secondaire.
Ce qui est important, c'est la création de pénuries, le plus souvent
fictives, qui permet de déchaîner la spéculation assistée par l'Etat.
La perte de production de céréales due à la guerre, est absolument
dérisoire, et les prix mondiaux ont pu être multipliés par 3 ou 4 avec
des achats massifs payés par l'ONU, c'est à dire par nous.
La guerre de conquête ça n'existe plus, ce qui reste c'est la nécessité
économique de l'état de guerre.
Les USA, comme la Russie ont gagné un fric fabuleux avec l'augmentation
délirante, et complètement artificielle, des prix de l'énergie ou des
céréales, et cette augmentation a été en grande partie fiscalisée.
Le vrai gain, il est là et absolument pas en Ukraine.