Deutsch   English   Français   Italiano
<l89pnkFl5dlU2@mid.individual.net>

From: roaringriri <roaringriri@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.economie
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Macron=3A_=22la_France_n=27a_pas_un_probl=C3=A8me_d?=
 =?UTF-8?Q?e_d=C3=A9penses_excessives_mais_de_moindres_recettes=22?=
Date: Wed, 17 Apr 2024 13:22:28 +0200

Le 17/04/2024 à 12:58, Trimble a écrit :
> K. a émis l'idée suivante :

> Tout le monde ?
> Non, pas tout le monde.

> Alors qu'il aurait été aussi simple de ne pas paniquer et de continuer à
> vivre normalement...

Les Etats privatisés, ont une fiscalité de redistribution orienté
prioritairement, vers leurs actionnaires, les Cartels du Crime
Economique Organisé.
Mais cette prédation fiscale est double.
il reste bien sur une partie ostensible qui est encore prélevée par
l'Etat, ce qui prouve son existence, mais le plus gros de la prédation
se fait désormais sur facture, sur l'indispensables, garanties par l'Etat.
L'énergie, par exemple est la nouvelle Gabelle "Libérale".
L'Octroi, ce sont les péages ou les taxes de parking, la Dime, c'est la
rente sur la "communication" ... L'éducation, la Santé, ou la
"vieillesse", sont en cours de "privatisation", ce qui passe par la
dégradation méthodique des anciennes structures collectivisées.
Ceci qui rend leur disparition, finalement "souhaitable", pour tenter de
retrouver un minimum d'efficacité, dans leurs remplaçantes "privées".