Deutsch   English   Français   Italiano
<l92ae0Fe63tU1@mid.individual.net>

From: jmh <jmhhjm@live.fr>
Newsgroups: fr.soc.politique
Subject: Hanna Maliar
Date: Fri, 26 Apr 2024 20:34:41 +0200

*** La société européenne voit et ressent notre guerre autrement.

C'est ce que j'ai réalisé à plusieurs reprises lors du voyage
d'affaires actuel en Allemagne et en travaillant sur un film sur la
lutte des Ukrainiens pour leur pays.
Vous et moi vivons dans le contexte de la guerre, nous connaissons
l'histoire séculaire de cette guerre, nous savons comment les Russes
ont créé un mythe de leur origine et se sont appropriés l'histoire de
Kiev Russie, nous savons comment ils ont détruit notre culture et notre
auto-identification pendant des centaines d'années et beaucoup plus,
nous savons comment les prisons soviétiques ont été envahies de
dissidents ukrainiens, etc.
La grande majorité des Européens ne connaissent pas et ne comprennent
pas le contexte de la guerre. Pour eux, ce ne sont que des territoires
qui peuvent finalement être et concédés si une telle guerre est
arrivée.
L'événement manque d'informations sur l'Ukraine qui montreraient le
contexte des événements.

Après tout, cela dépend de la compréhension du contexte de leur
perception ou non des scénarios de fin de cette guerre. ***

Ben oui si elle vient en Allemagne elle ne risque pas de trouver
beaucoup de pro Ukraine

--
 La liberté de la presse est la liberté de deux cents riches de
diffuser leurs opinions.