Deutsch   English   Français   Italiano
<lycngkh3w8lRv2AZ-q99mkqrQYU@jntp>

Subject: Re: Un milliers de missiles ATACMS =?UTF-8?Q?livr=C3=A9s=20=C3=A0=20l=27U?=
 =?UTF-8?Q?kraine=20!=20?=
Newsgroups: fr.soc.politique
JNTP-HashClient: fo3DNrxRfw-djJ_NcAZG_X0XQJs
JNTP-ThreadID: SI-n4l9VPlzpvBgpsBT765nKLhE
JNTP-ReferenceUserID: 4@news2.nemoweb.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=lycngkh3w8lRv2AZ-q99mkqrQYU@jntp
Date: Thu, 25 Apr 24 07:14:25 +0000
From: Canta Galet <Pancho42@free.fr>

Le 25/04/2024 à 00:44, Richard Hachel a écrit :

> Les allemands n'ont jamais compris la proposition de de Gaulle qui parlait d'une
> force commune,
> et de la possibilité de frappes nucléaires tactiques directes si les russes
> entraient en Allemagne (ce qu'ils n'ont jamais envisagé d'ailleurs, on le sait
> pas les services secrets).
>
> Cela forçait mathématiquement les russes à reculer, pour éviter une frappe
> stratégique française
> devenue progressivement inévitable, et des dégâts effroyables rendant
> ridicule une poursuite de la guerre.

> [...]

Décidément tu ne cesses de prendre des positions totalement opposées à
celles de De gaulle tout en le citant à tout propos comme si tes
allégations étaient inspirées par ses déclarations.

Or il n'en n'est rien, tu mens aussi souvent que tu respires.

La vérité c'est que De Gaulle critiquait et attaquait ouvertement la
ruSSie (appelée l'URSS à l'époque) dans des termes qui ne souffraient
d'aucune ambiguïté, allant jusqu'à affirmer que l'URSS avait une
attitude colonisatrice et agitatrice... qui tout en maniant des torches
incendiaires se faisait passer pour la colombe de la paix..."

Exactement ce que tu fais aujourd'hui avec le nazillon Poutine.

Voici sa phrase :

"... Pour peu que l'empire soviétique cesse de manier les torches
incendiaires, tout en lançant pour la montre des vols de colombes
épouvantées...."

Le général de Gaulle présente aux Français ses voeux pour l'année
1961, année qu'il envisage avec confiance malgré les temps troublés.
Il souhaite que tous les Français profitent du progrès économique et
social.

A l'extérieur, il critique l'attitude de l'URSS "colonisatrice" et
"agitatrice", et formule de grandes ambitions pour l'Europe. Il évoque
ensuite la question algérienne, et demande aux Français, appellés à
voter par référendum le 8 janvier, d'approuver le principe de
l'autodétermination. Il laisse planer la menace de son départ en cas de
réponse "négative ou confuse", et appelle à un "oui franc et massif".

https://fresques.ina.fr/de-gaulle/fiche-media/Gaulle00069/voeux-pour-l-annee-1961.html

En vérité tu ne sais rien du Général de Gaulle.
Cela explique que tu lui fais dire ou prendre des postures qu'il n'a
jamais prises.

Que sur la France et ses alliés "tu craches ta bile et lâche ton
vinaigre..."

Tiens écoute ce qu'il disait des individus de ton acabit, et découvre en
le lisant le portrait qu'il fait de toi :

"Il ne faut pas s'attendre, bien sûr, à ce que les professionnels de la
nostalgie, du dénigrement, de l'aigreur renoncent, tout au moins pour le
moment, à suer le fiel, à cracher la bile et à lâcher le vinaigre."

Voilà comment de Gaulle te décrivait, voilà ce qu'il disait de toi et
de tes complices de l'UPR.