Deutsch   English   Français   Italiano
<m5vPMp9dV3lyNNtzxKTrhys3Ccg@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?M=C3=A9langeur?=
Newsgroups: fr.rec.moto
JNTP-HashClient: CWsEANtPn-U9oP_72xhCbHwI7Cg
JNTP-ThreadID: DqhworynFTNSjbMLetYdvi0fRVw
JNTP-ReferenceUserID: 140@news2.nemoweb.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=m5vPMp9dV3lyNNtzxKTrhys3Ccg@jntp
Date: Sun, 28 May 23 13:08:25 +0000
From: bp <bernardpoussin@free.fr>

Le 27/05/2023 à 19:39, Olivier B. a écrit :

> Jerrycan, mais si l'objectif est réellement de faire le plein à la pompe outre
> le problème du remuage il y a aussi celui de savoir combien de carburant il reste
> pour mettre la bonne dose d'huile, du coup s'il y a une technique curieux je suis
> de la connaitre.
>
> J'ai vu que certains se baladaient avec une petite bouteille pré mélangée
>
> Mettre l'huile avant me semble une très mauvais idée, au pire si j'avais à le
> faire j'imagine que verser la dosette dans le flux sortant du pistolet serait
> jouable.

> Alors prend un 2T électrique.

lorsque je passe à la pompe avec le paramoteur j'ai auparavant préparé
la dose d'huile correspondante à ce que je vais mettre en quantité
d'essence dans le réservoir

je mets l'huile et je remplis, le jet d'essence qui arrive sur la couche
d'huile la
disperse et fait le mélange sans problème. je ne vois pas pourquoi
mettre l'huile avant est une mauvaise idée.

Cela fait quelques années que je pratique comme cela  (le reservoir  d'un
engin fait 11 litres et l'autre 24 litres )