Deutsch   English   Français   Italiano
<mMfoWSgt0rppcsSMFMr5txfg1Wk@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?Temp=C3=A9rature=20quotidienne=20de=20la=20surface=20de=20l?=
 =?UTF-8?Q?a=20mer?=
Newsgroups: fr.soc.environnement
JNTP-HashClient: qutUjbo3gMZA_E2rYE3xAw03Pxo
JNTP-ThreadID: 2ba8e223-8f22-4a68-8c6c-66625b7eb94en@googlegroups.com
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=mMfoWSgt0rppcsSMFMr5txfg1Wk@jntp
Date: Sat, 04 Nov 23 16:48:45 +0000
From: pehache <pehache.7@gmail.com>

Le 23/08/2023 à 07:52, PaulAubrin a écrit :

> Le problème du raccordement des séries de thermomètres à liquide avec
> les séries de sondes Pt100 est le même en Australie ou en France. J'ai
> quelque part un signet sur la question du WMO, et un article récent basé
> sur des résultats préliminaires sur le sujet en Australie.
> Si vous avez connaissance d'une publication de Météo-France sur le
> sujet, vous pouvez la signaler. En attendant, il vaut mieux une étude
> préliminaire australienne que rien sur la question.

Filtrer les variations hautes fréquences sur une sonde à très faible
inertie est le B.A-BA que n'importe qui ayant fait 3 semaines de
traitement du signal connait, et imaginer que les ingénieurs (français
ou australiens) ne l'ont pas fait (ou pire n'y ont pas pensé) est
complètement débile et révélateur du melon énorme que tu as et qui
est sans aucune mesure avec tes compétences réelles.

Et tu as soigneusement évité de répondre sur le fait que SI personne
n'avait pensé à filtrer les mesures, l'effet joueraient dans les deux
sens : températures max instantanées plus fortes MAIS AUSSI
températures min instantanées plus faibles, et aucun effet sur les
températures moyennes (qui sont celles principalement utilisées en
climatologie).