Deutsch   English   Français   Italiano
<mQ8EC-HCrq1scbWv2CRayQELhNM@jntp>

Subject: Re: Macron: "la France n'a pas un =?UTF-8?Q?probl=C3=A8me=20de=20d=C3=A9p?=
 =?UTF-8?Q?enses=20excessives=20mais=20de=20moindres=20recettes=22?=
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.economie
JNTP-HashClient: 0o8wkuhJmaNMscbscKL3DNuSal8
JNTP-ThreadID: 661e3eeb$0$7540$426a34cc@news.free.fr
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=mQ8EC-HCrq1scbWv2CRayQELhNM@jntp
Date: Thu, 18 Apr 24 20:38:24 +0000
From: K. <secwin88@yahoo.co.jp>

Le 18/04/2024 à 22:22, Volkin a écrit :

> Quel débordement ? ? ?

Si vous avez suivi l'actualité à ce moment-là, vous devez savoir que
dans les régions très touchées, il n'y avait plus de place pour
accueillir les patients en détresse respiratoire dans les services de
réanimation, et que certains ont même dû être transportés à l'autre
bout de la France pour avoir une place en réa.

> Si le risque n'était grave (comme vous dites vous
> même) que "pour les populations à risque, à savoir les personnes
> immunodéprimées, ou très âgées, ou porteuses de certaines pathologies."
> Comme tous les ans, avec ce qu'on appelle "grippe".

L'infection au Covid, au moment où circulaient les souches les plus
virulentes, était 3 fois plus mortelle qu'une grippe "classique".

Et surtout, c'est un problème de flux à gérer, car si tout le monde
tombe malade en même temps, les services sont saturés et ne peuvent plus
accueillir les nouveaux entrants.

> Pour les autres, vous y copmris, le risque était faible, il
> ne justifiait pas le risque d'effet secondaire lié à la vaccination.

C'est à chacun de faire un choix. J'ai peut-être eu de la chance, je ne
sais pas. Autour de moi, vaccinés ou pas, personne n'a été gravement
malade. Moi-même, je n'ai même pas été infecté.

Mais d'autres, qui ont fait le choix de ne pas se faire vacciner, n'ont
pas eu cette chance : exemple des frères Bogdanoff et ce ne sont pas les
seuls.

> Ce qui était valable pour vous l'était pour tout le monde.

Non, pas forcément. Les personnes très âgées ou fragiles, par exemple,
avaient tout intérêt à se faire vacciner.

--
Слава Україні 🇺🇦