Deutsch   English   Français   Italiano
<mn.0b937e82ae28880f.56272@finvalid.fr>

From: Droger Jean-Paul <anti.jean-paul@finvalid.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: =?ISO-8859-15?Q?utilisation_timbres_adh=E9sifs_comm=E9mo?=
Date: Thu, 01 Feb 2024 15:15:34 +0100

Bonjour,

j'ai quelques problèmes avec le bureau de poste du coin ..

En effet je présente des enveloppes affranchies avec 3 timbres issus
des carnets émis et qui sont plus beaux que les mariannes! Elles sont
toutes pour l'étranger et donc trop affranchies, mais toutes pour des
collectionneurs qui n'aiment pas les oblitérations avec des "vagues".

Une des préposées refuse ces lettres car ces timbres adhésifs "lettres
vertes" ne seraient valables que pour la france, d'ailleurs "il y a le
mot FRANCE imprimé sur le timbre" dit elle .... et il n'y a rien à
faire sauf à revenir un jour où elle n'est pas de service.

A elle raison? J'en doute cela a été vrai au tout début des timbres
vert et rouge mais a été supprimé rapidement car stupide.

Où réclamer par écrit? Il fut un temps j'écrivais à la direction
départementale du Rhône à LYON, mais à ce qu'il parait cela n'existe
plus. En général le directeur recevait une bafouille de sa hiérarchie
demandant des explications et n'était pas content mais il modifiait la
façon de faire.

Si vous avez des idées merci d'en faire part ici!!

JP

--
anti.jean-paul@invalid.fr
to send me directly a mail replace anti with droger,  invalid with