Deutsch   English   Français   Italiano
<mn.123c7e6637c01c83.138086@salard.com>

From: SATS <pub@salard.com>
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
Subject: Logiciel de gestions d'images avec acquisition par le scanner
Date: Thu, 02 Jun 2022 09:32:07 +0200

Bonjour à tous.
Mon père a une imprimante HP envy 5420. Il semble que HP n'ai pa jugé
bon de fournir un logiciel pour l'acquisition de scan, juste le drivers
Twain (ma Canon G6050 en a un, rudimentaire mais suffisant).
Jusqu'à maintenant, il utilisait Xnview qu'il connaissait bien et
suffisait à sa demande.
Mais il a aujourd'hui 90 ans et des problèmes sérieux d'acuité
visuelle. Or Xnview affiche les messages en petits caractères,
insuffisant pour sa vision. Il est donc obligé d'utiliser la loupe en
permanance, mais c'est très lourd. Je n'ai pas trouvé comment changer
la police des maessages.
Je pensais à Irfanview mais je n'ai pas trouvé comment le mettre en
français.

Auriez-vous une idée de logiciel, facile d'accès, avec possibilité de
le paramétrer en français qui fasse de l'acquisition à traver le
drivers Twain et de la gestion d'images (pas de retouche)?

Merci d'avance.