Deutsch   English   Français   Italiano
<mn.4c007e61b355e860.56272@finvalid.fr>

From: Droger Jean-Paul <anti.jean-paul@finvalid.fr>
Newsgroups: fr.rec.son-image.video.realisation
Subject: =?ISO-8859-15?Q?Probl=E8me_avec_enregistreur_video_sur_disque_BD-?=
	=?ISO-8859-15?Q?R_et_BD-RE?=
Date: Sun, 09 Jan 2022 17:04:59 +0100

Bonjour,

je ne viens pas souvent ici, mais je vous lits lorsqu'il y a un message
car je ne suis pas un créateur devi déo, seulement un utilisateur!

Je ne sais d'ailleurs pas si ma question est du ressort de ce forum, si
c'est non vous me le dites simplement ou mieux me rencoyez vers un
forum ad-hoc, inutile de me renvoyer sur le même mais se terminant par
"matériel" le forum est mort, plus de message.

Les enregistreurs vidéo à partir de la TV se font rares, et j'en
utilise encore 2: l'un qui me sert uniquement à garder ce que je veux
voir en différé qui est ancien et ne grave plus et un autre où je grave
su Blue Ray pour garder et revoir de temps en temps.

En 2010 j'ai acheté un enregistreur Panasonic DMR-BWT745 qui a le
mauvais gout de ne plus vouloir graver de BD-R, par contr il grave
encore des BD-RE, mais je doute qu'ils se garde longtemps, de plus ils
coutent plus cher!!

Questions:

1) est ce que vous savez si le graveur se remplace facilement? ce doit
être un graveur "du commerce"

2) où pourait on encore trouver un engin identique de marque PANASONIC,
cela n'a pas l'air de courir les rues, mon fournisseur préféré de
matériel Vidéo, BOULANGER, ne semble plus avoir cela dans son magasin!!

Je vous remercie par avance si quelqu'un aurait une réponse, même
partielle!!

PS: je rève sans doute, mais y aurait il un moyen de transformer mes
enregistrements, lisibles sans doute qu'avec PANASONIC vers quelque
chose de plus universel? VLC refuse de lire, et pourtant il lit pa mal
de choses

En tous les cas bonne semaine.

JP

--
anti.jean-paul@invalid.fr
to send me directly a mail replace anti with droger,  invalid with