Deutsch   English   Français   Italiano
<mn.7b757e5c00900f3c.56272@finvalid.fr>

From: Droger Jean-Paul <anti.jean-paul@finvalid.fr>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Hydrogene
Date: Wed, 15 Dec 2021 14:45:03 +0100
References: <s7lkbo$11af$1@gioia.aioe.org> <sl410v$1n3t$1@gioia.aioe.org> <itlm4pFgtocU1@mid.individual.net> <sl49kd$1hqc$1@gioia.aioe.org> <slboln$pnv$1@gioia.aioe.org> <CzRA6i5ITL4Zr41VuXKloxkSbWo@jntp> <slp5up$19eu$1@gioia.aioe.org> <iuastpFj60lU1@mid.individual.net> <slphn8$16qm$1@gioia.aioe.org> <iub9qqFli43U1@mid.individual.net> <iufcjtFeplkU1@mid.individual.net> <iufcl3FeplkU2@mid.individual.net> <slv0p8$1jf1$1@gioia.aioe.org> <iuj5hgF6km7U1@mid.individual.net> <sm2p58$q7$2@shakotay.alphanet.ch> <soiu0s$44u$1@gioia.aioe.org> <j1s091F9t19U1@mid.individual.net> <spajfa$11ng$1@gioia.aioe.org>

Francois LE COAT a émis l'idée suivante :
> Salut,

> C'est pas vrai. Parce que là tu parles de la génération d'électricité
> avec un recours aux énergies fossiles. La situation est bien différente
> si tu considères l'électricité générée par des sources renouvelables.

Ben il faudrait déjà que la production de cette électricité, hors
hydrolique au fil de l'eau" soit conséquente, or cela n'en prend
malheureusement pas le chemin pour différentes raisons: écolos qui n'en
veulent pas et font durer des procédures, conservateurs qui n'en
veulent pas non plus pour différentes raisons etc

> [...]

> *Explications sur le rendement de la chaine hydrogène*
> Sur Pragma Industries le 06/08/2021

>      <https://www.youtube.com/watch?v=347MCjbT0yU>

> Quelques explications sur le rendement de la chaine énergie de
> l'hydrogène, souvent controversé, en comparaison de celui du
> stockage d'énergie sur batterie.

> Tu ressasses toujours les mêmes arguments, en ne prenant pas en
> compte que la production renouvelable est en opposition de phase
> avec la demande de consommation. Ce qui fait que la plupart du
> temps, les éoliennes sont à l’arrêt, car il n'y a pas de besoin.

TOUT à FAIT FAUX: sources stp!! elles sont à l'arrêt car il n'y a pas
de vent .. ou que le réseau pour évacuer l'énergie n'est pas bien
dimenssionné car réseau et centrales ne sont pas en phase (pour
l'équipement qui dépend en général de deux entités économiques
différentes).

> C'est la raison pour laquelle a été construit une gigafactory ...

> Hydrogène - JT 20h France 2 le 12/10/2021 par S.Ricottier, Y.Saidani

> 	<https://www.youtube.com/watch?v=RtO-W-10ttU>

> ... à coté d'un champ d'éoliennes. L'intérêt du stockage de l'hydrogène,
> c'est lorsqu'il est produit à partir de sources renouvelables. On ne
> parle pas d'électricité fossile, dont la production se fait à la
> demande ! Tu es complètement en dehors de la discussion qui a lieu.

ben il est où ton "champ d'éoliennes

Maintenant l'H2 peut être une solution dans certains cas, mais pas une
généralité ..

Bonne soirée.

JP

--
anti.jean-paul@invalid.fr
to send me directly a mail replace anti with droger,  invalid with