Deutsch   English   Français   Italiano
<mn.8b9f7e6676c6b675.119180@sans.pub.invalid>

From: Geo <Geo@sans.pub.invalid>
Newsgroups: fr.misc.actualite.covid19
Subject: =?ISO-8859-15?Q?L'=E9pid=E9mie_reprend?=
Date: Fri, 17 Jun 2022 15:27:46 +0200

Le lien vers le journal local :
https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/indre-et-loire-les-contaminations-au-covid-19-repartent-a-la-hausse

Ce que je vois effectivement : dans un groupe de 20 personnes
partageant la même activité, la moitié ont été positifs ces derniers
mois.
Pratiquement toujours contaminé par une personne extérieure au groupe.
Qu'un groupe qui se rencontre, se contamine mutuellement ne serait pas
trop étonnant, sauf  qu'au bout d'un moment ça devrait s'arrêter.
Là, ce n'est pas le cas, ce qui donne une indication sur l'activité du
virus.
En lisant cet article, je n'ai donc pas été surpris.
Chaque fois qu'un nouveau cas apparaît avec symptômes, on nous demande
de nous tester si nous nous sommes rencontrés dans les 5 jours qui
précèdent.
Il y a eu quelques cas découverts comme ça, donc sans symptômes.
Et pourtant nous sommes sortis de l'hiver et certains prédisaient la
fin du virus à cette occasion.