Deutsch   English   Français   Italiano
<mn.a3b57e5840dc6630.119180@sans.pub>

Subject: Re: Certicode plus
From: Geo <Geo@sans.pub>
Newsgroups: fr.comp.os.android
Date: Fri, 20 Aug 2021 15:49:26 +0200

De Jacquouille la Fripouille, le 20/08/2021 :

> Si tu n'as pas de carte SIM sur ton smartphone, je ne vois pas comment tu
> peux accéder à ton compte bancaire.

Votre approche est biaisée par le fait que vous accédez à vos comptes
par votre smartphone qui est répertorié à La Banque Postale.
Or vous pouvez accéder à vos comptes à partir de n'importe quel
ordinateur.
Le nouveau principe est qu'il faut DEUX codes pour sécuriser les
transactions ou les opérations sensibles.
Si vous utilisez le smartphone, c'est lui qui est le deuxième code.
Le premier étant :
- soit celui qui est reçu par SMS y compris sur un téléphone à clapet
- soit celui reçu sur un téléphone fixe.
Sans smartphone, il faut ce deuxième code.
Dans le cas cité, c'est certicode qui va le donner.
Pour activer Certicode, il va utiliser un code reçu par SMS sur son
téléphone à clapet ou par courrier.
Il y a des banques qui ont un boîtier électronique qui fait
l'équivalent, hors ligne évidemment.

Les banques ne communiquent que de la solution la plus sécurisée, celle
que vous utilisez, on les comprend. Même dans la page citée par
pehache, la solution sur tablette n'est abordée qu'indirectement.
Tout le monde n'y pas accès à cette possibilité, et, pour ma part,
j'aurais l'impression d'avoir un fil à la patte tout le temps. Et trop
de fils à tirer, ça devient lourd.