Deutsch   English   Français   Italiano
<mn.b3e27e7bb0ad1032.148704@Rlyeh>

From: Cthulhu <cthulhu@ntymail.com>
Newsgroups: fr.comp.os.android
Subject: Re: Telephone loyaux recents
Date: Wed, 22 Nov 2023 16:34:04 +0100

Bonjour,

Le 22/11/2023, Nicolas George a supposé :

> Je m'intéresse aux téléphones Android loyaux, comme le FairPhone. Voire à
> des trucs peut-être pas tout à fait Android mais qui y ressemblent, comme le
> PinePhone.
>
> Est-ce que des gens ici ont des retours d'expérience ou des informations à
> leur sujet ?
>
> (Informations récentes, s'il vous plaît : savoir que tel modèle est super ne
> m'intéresse pas si je ne peux pas le commander ou seulement des fonds
> d'entrepôt chez un obscur vendeur.)

Qu'entends-tu par "loyaux" ? Réparables ? Ou qui respectent la vie
privée ?

Côté matériel, je n'ai pas de conseil mais je suivrai les réponses avec
intérêt dans la mesure où le FairPhone m'intéresse aussi.

Côté OS, j'ai acheté un téléphone reconditionné il y a 4 ans équipé de
/e/OS. C'est un OS dégooglisé qui permet de bloquer les fuites de
données par les trackers des applications.
Il fonctionne parfaitement et reçoit régulièrement des mises à jour.
J'en suis content et ils proposent le Fairphone.
https://e.foundation/fr/

Bon, peut-être que je n'ai rien compris à la question et si ma réponse
est à côté de la plaque, désolé.

--
N'est pas mort ce qui à jamais dort...