Deutsch   English   Français   Italiano
<mn.bb057e51e187db8d.56272@finvalid.fr>

From: Droger Jean-Paul <anti.jean-paul@finvalid.fr>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?Les_v=E9hicules_=E9lectriques_proches_d'attei?=
	=?ISO-8859-15?Q?ndre_le_point_de_basculement_au_niveau_mondial?=
Date: Sat, 23 Jan 2021 12:53:56 +0100

PP a écrit :

> Je ferai même une petite remarque par rapport au fait que la Norvège,
> productrice de pétrole, pourrait être un pays qui se tire une balle dans
> le pied.

> Non seulement, on ne parle que de voiture électrique, et non peut-être
> des autres produits consommateurs de pétrole, mais on peut aussi penser
> qu’il est certainement plus facile de faire de grosse centrale
> électrique au pétrole avec tous les filtres qui vont bien, et la capture
> du CO₂ pour ceux qui veulent afin de ne pas trop polluer la planète.
> [...]

La Norvège produit essentiellement de l'électricité à partir de
l'hydroélectricité, et démarre l'éolien, les deux possibilités ne sont
pas saturés ... Alors autant "économiser" son stock de pétrole car il
ne se renouvellera pas .... De plus l'éolien peut être facilement
décentralisé et économisera des lignes HT pour acheminer l'électricité
des pôle de production centralisé. C'est les raisons de leur politique
actuelle!!

BON WE

--
anti.jean-paul@invalid.fr
to send me directly a mail replace anti with droger,  invalid with