Deutsch   English   Français   Italiano
<mn.cb6e7e66b88c29e2.119180@sans.pub.invalid>

From: Geo <Geo@sans.pub.invalid>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: Niveau d'eau dans une citerne
Date: Sat, 25 Jun 2022 14:38:10 +0200

De Geo, le 25/06/2022 :

> Bonjour
> Dans une citerne cubique de 1 mètre cube, j'ai du mal à voir le niveau de
> l'eau.
> La paroi est semi opaque et s'obscurcit avec les années.
> On devine bien des zones plus ou moins sombres, sans savoir si c'est le
> niveau de l'eau ou l'ombre de l'armature.
> Il suffirait de regarder par l'orifice de remplissage sur le dessus.
> Si le tuyau y a accès, le bonhomme lui est trop gros pour aller jusque là.
> J'ai essayé avec un mètre laser, il voit le fond, pas le niveau de l'eau.
> [...]

Merci pour ces premières idées.
L'éclairage dans la citerne, c'est pas terrible, sauf peut-être le
soir.
Le tuyau extérieur est probablement la bonne piste pour l'immédiat :
j'ai un départ avec deux raccords rapides, je pourrais en utiliser un
au moins ponctuellement avec un bout de tuyau d'arrosage, pour voir le
niveau en le positionnant à la main.
On voit quand il déborde.
C'est sans doute ce que je vais faire dès aujourd'hui.
Reste l'ultra son, c'est probablement la solution à terme. c'est pas
très courant comme matériel.
Je mets mon imper et j'y vais.