Deutsch   English   Français   Italiano
<mn.ccb47e76a21d9e00.148704@Rlyeh>

From: Cthulhu <cthulhu@ntymail.com>
Newsgroups: fr.misc.droit
Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?PC_vendu_avec_windows_pass=E9_sous_linux_:_pe?=
	=?ISO-8859-15?Q?rte_de_garantie_=3F?=
Date: Sun, 25 Jun 2023 20:04:40 +0200

Bonsoir,

Le 25/06/2023, Thomas a supposé :

> j'ai trouvé un ordi qui me parait bien, il a le seul défaut d'être livré
> avec windows.
>
> ça me paraissait "seulement" superflu,
> jusqu'au moment où le vendeur m'a dit que je n'ai pas le droit de
> remplacer le windows fourni par linux, sinon je perd la garantie.
> par contre, j'ai le droit d'installer linux à coté du windows fourni, en
> "dual boot".
>

> sur fr.comp.sys.pc on me suggère de venir ici pour cette question, parce
> que c'est une pratique généralisée mais néanmoins abusive.
>
> à votre avis, qu'est ce que je devrais faire ?
> [...]

Je ne sais pas s'il y a une différence entre un ordi neuf ou
reconditionné mais j'ai récemment acheté un ordi portable reconditionné
livré avec Windows 11 garanti 12 mois (il me semble).
Avant l'achat, j'avais demandé si le remplacement de Windows par Linux
posait problème pour la garantie et on m'a répondu non.

--
N'est pas mort ce qui à jamais dort...