Deutsch   English   Français   Italiano
<mn.d4017e7b9c0ca3d4.119180@invalid.pasdepub>

From: Geo <Geo@invalid.pasdepub>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: Radiateurs elec avec ligne pilote
Date: Sun, 26 Nov 2023 17:05:41 +0100

De Gilles 80rt, le 26/11/2023 :

> La puissance ne varie pas, c'est du tout ou rien : je suis en-dessous de la
> consigne je chauffe à fond, j'arrive à la consigne je m'arrête, quand ça a
> refroidi sous la consigne je repars à fond.

Et la ligne pilote n'a pas grand chose à voir avec le 220v.
Elle transmet des ordres au radiateur qui les interprète:
Confort : température de consigne indiquée sur le réglage du radiateur
par exemple 20°C
Économie ou nuit, selon les modèles, température de consigne -2°C (par
exemple). donc 18°C, ça dépend aussi du radiateur
Hors gel : température prévue pour ce modèle de radiateur, en général
autour de 5°C