Deutsch   English   Français   Italiano
<mn.d4e27e831d70565e.148704@Rlyeh>

From: Cthulhu <cthulhu@ntymail.com>
Newsgroups: fr.comp.os.android
Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?Tethering_(partage_de_connexion_=E0_Internet)?=
	=?ISO-8859-15?Q?_et_VPN?=
Date: Tue, 26 Mar 2024 20:50:22 +0100

Bonsoir,

Le 04/03/2024, Moi a supposé :

> J'ai un PC portable sous Windows 10 que je ne connecte à Internet
> quasiment que via mon smartphone sous Android 14 sur lequel est activé
> en permanence le tethering. Cela fonctionne très bien depuis des années
> mais je voudrais savoir où installer le VPN (Proton) pour protéger au
> mieux l'ensemble ?
> -sur le PC
> -sur le smartphone
> -sur les deux
> Merci d'avance pour votre éclairage.
> Cordialement

Sur le site de Proton VPN, je lis ça (en anglais) :

"Pouvez-vous partager une connexion VPN via un hotspot ?

Certaines personnes qui utilisent Proton VPN souhaitent partager leur
connexion VPN en utilisant leur point d'accès Android en :

    Connectant son appareil Android à un VPN
    Activant le partage de connexion sur leur appareil Android
    Connectant un autre appareil à son point d'accès

Malheureusement, il n'est pas possible sur Android de partager votre
connexion VPN via un hotspot à moins de posséder des connaissances
techniques avancées ou un appareil rooté."

https://protonvpn.com/support/share-vpn-connection-android-hotspot/

Donc si j'ai bien compris, le VPN installé sur le smartphone ne masque
pas la navigation du PC et il faut donc l'installer aussi sur le PC.
En revanche, la version gratuite de Proton VPN ne permet qu'une seule
connexion à la fois. Le téléphone et le PC ne pourront donc pas être
connectés au VPN en même temps.

--
N'est pas mort ce qui à jamais dort...