Deutsch   English   Français   Italiano
<mn.fbc37e5ab0ef07a5.138086@salard.com>

From: SATS <pub@salard.com>
Newsgroups: fr.misc.automoto.mecanique
Subject: Re: Quelques euros pour le fin de vie de ma Classe A W169
Date: Sun, 31 Oct 2021 16:03:01 +0100

Après mûre réflexion, paul a écrit :
> Bonjour,
>
> j’ai une voiture, une Classe A Mercedes W169 de 2012 (manuelle, essence) qui
> est bloquée depuis 4 mois chez un garagiste : elle semble impossible à
> réparer pour des raison électroniques…
> C’est vraisemblablement le calculateur moteur qu’on arrive pas à avoir pour
> ce modèle en pièce d’occasion.
> Pour le reste la voiture va bien. C’est la 1ère fois que je vais devoir
> lâcher une voiture à cause de l'électronique alors que le moteur est
> impeccable. On n'arrête pas le progrès...

> [...]

Bonjour. La vente d'un véhicule ne peut se faire qu'avec un contrôle
technique valide. L'acheteur ne pourra obtenir la nouvelle carte grise
qu'avec ce CT.
Tu peux t'arranger avec un bricoleur mais si celui-ci change d'avis, tu
en seras pour tes frais car il pourra faire annuler la vente.
Par contre, rien ne t'empêche de vendre les pièces au détail.