Subject: Re: =?UTF-8?Q?=C3=89migrer=20en=20Russie=20c=27est=20possible?=
Newsgroups: fr.soc.politique
JNTP-HashClient: lDJ0QJEJfLlp9OugxwC8etTQ5lc
JNTP-ThreadID: uf9f82$vf31$1@dont-email.me
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=mnW8fFw-AqPq0ZC88CrrTEHV888@jntp
Date: Sat, 30 Sep 23 18:15:19 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@jesaispu.fr>

Le 30/09/2023 à 19:34, Cardinal de Here a écrit :

> Je te rappelle que Caïn était cultivateur, métier beaucoup plus
> difficile que celui d'éleveur que pratiquait Abel. En Afrique les
> éleveurs (Peuls par exemple) étaient des pillards et des esclavagistes
> qui profitaient du travail des agriculteurs bantous. D'ailleurs cette
> opposition continue de fonctionner au sein des pays du Sahel d'où la
> haine que les agriculteurs bantous du sud Mali vouent aux éleveurs
> pillards du nord Mali. Tu devrais lire Lugan, il explique fort bien ces
> choses.

Je n'ai pas besoin qu'on m'explique.

Sinon, c'est toi qui confonds.

Tu dis : Abel était éleveur. C'est beaucoup plus difficile de
s'inquiéter de la santé des moutons en milieu hostile, que de semer de
la laitue, et de mettre un peu d'anti-limace.

Les moutons représentent l'humanité dont il faut s'occuper. Bonjour le
travail et les souffrances.

 Caïn ne s'occupe que des bénéfices et de la rentabilité de la terre.
Il vend ses salades.

 La claque dans la gueule de celui qui ne comprend pas, je la lui met tout
de suite.

 Il ira chialer papa-maman "Hachel il est méchant, il explique comme
j'aurais pas cru".

 Il m'a encore mis un coup de poing dans la gueule, comme à chaque fois
qu'on tente un bras de fer avec lui, et que, sous la violence de la
droite, on décolle du sol et on fait papillon sur le ring.

 T'as rien compris...

R.H.