Deutsch   English   Français   Italiano
<n2glw74nox0i.dlg@le.bref>

From: Lebref <juste@le.bref>
Newsgroups: fr.soc.politique
Subject: Re: Discours de Claude Malhuret au =?iso-8859-1?Q?S=E9nat?= (script)
Date: Wed, 2 Nov 2022 19:25:05 +0100

Canta Galet :

> Lebref :

Là, je note que vous reste coi.

> Sauf que vous ne la connaissez pas.

Vous ne connaissez pas le cas de Cassandre Fristot ?

> Qui donc ?

François Fillon, pas plus pourri que la moyenne des politiciens
républicains.

> Etre proche du pouvoir dans une démocratie est tout à fait respectable.

La démocratie représentative n'est que le cache-sexe honteux de
l'oligarchie bourgeoise.

> Puisque c'est respecter les règles constitutionnelles érigées en droits
> fondamentaux par le peuple.

C'est la propagande du régime, rien de plus.

> Et si ça vous insupporte c'est bien parce que vous ne respecter rien de
> ces règles fondamentales qui nous unissent et que vos prétentions se
> limitent à servir de caniche à ceux qui veulent vous asservir.

Votre propagande n'a rien à voir avec la réalité, je n'aime pas les Etats
en général, les républiques en particulier. Je n'ai pas d'affect pour
l'Etat russe, pas plus que pour le régime de Macron ; je dis seulement que
personne n'a à se mêler d'une querelle entre slaves orthodoxes, ce ne sont
pas nos oignons, c'est tout.

> Vous serez un jour peut être un digne citoyen de ce pays, capable de
> respecter les institutions et les élus du peuple, même s'ils ne vous
> conviennent pas.

Je ne souhaite pas être citoyen de quelque république que ce soit, je suis
Français ce qui me suffit amplement et c'est peut-être déjà trop.