Deutsch   English   Français   Italiano
<nJOyVAD-zzU1EJAQMDDMlMtxI58@jntp>

Subject: Re: fork() sous Multitos question =?UTF-8?Q?=C3=A0=20Fran=C3=A7ois?=
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
JNTP-HashClient: _ueamX8spK8v8TIJrmPtN8lB5YY
JNTP-ThreadID: 53mGNaW-tNcWq-bWiAlznNy1m4c
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=nJOyVAD-zzU1EJAQMDDMlMtxI58@jntp
Date: Sat, 06 May 23 19:56:36 +0000
From: OL <ol.google@lutece.net>

> Salut,

> Mais Olivier, tu fais la promotion d'une machine Amiga.

Bah non, je ne fais pas la promotion d'un Amiga, mais d'un clone Atari, il
n'y a pas un soft Amiga là dedans, même les mises à jours du core et le
flashage de la ROM Emutos se fait à partir de Emutos, je l'ai fait pas
plus tard qu'hier. Ce n'est pas un Atari au sens strict du terme, mais
c'est équivalent à un Hades par exemple et même plutôt plus compatible
qu'un Hades, à la limite la firebee est plus proche d'un point de vu hard
à un Atari grâce au FPGA mais avec un processeur pas du tout aussi
compatible.
Remarques je trouve mieux de faire la promo d'une machine 68K qu'une
machine à base de x86!

>On peut donc
> dire que nous n'avons pas la même passion toi et moi.

Je suis tout à fait d'accord avec toi (tu vois cela arrive!), mais oui
toi tu ne vois que le nom de la marque et moi je ne vois que les
ordinateurs 68K et leur système, remarques ici vu l'objet de ce groupe de
discussion je suis  exactement dans le sujet.

> Moi j'ai très
> largement déjà fait la preuve de me passion pour ATARI.

Pour la marque on a compris mais ce n'est pas l'objet de groupe ne t'en
déplaise

>J'ai eu de
> très nombreux ordinateurs de la marque,

Toi tu as eu de très nombreux ordinateurs de la marque ?! Tu a eu un
MegaSTE que tu as revendu pour un Falcon, c'est cela très nombreux chez
toi? Tu as de drôles de tournures

>sur lesquels j'ai mis au
> point le logiciel GEM Eurêka 2.12. Toi tu n'as eu que le premier
> d'entre ces ATARI (le 520ST) et tu préfères tout, sauf le matériel
> ATARI.

De quel matériel tu parles ? Ta VCS qui est un PC pour faire tourner
Aranym ? Une machine que tu n'as même pas acheté et dont tu rêves que
ChatGPT te transforme Emutos pour 68K en Emutos pour la machine afin que
tu puisses jubiler.
Le Falcon en son temps j'ai trouvé cela trop cher et pas performant, j'ai
gardé mon ST qui me suffisait, quand 2 ou 3 ans plus tard je travaillais
la question se posait mais Atari c'était fini et un Mac d'occasion était
moins cher avec une panoplie de logiciel bien plus développé et MagicMac
était si bon que c'était mon ST en couleur et bien plus puissant,
n'étant pas musicos qu'aurais je put trouver à cette machine qui ne se
faisait plus et plus supportée par la marque?

>Donc tu n'as aucune légitimité pour décréter la passion des
> ATARIstes.

Cela ne veut rien dire car on peut y mettre plusieurs définitions :
Passionné des machines hardware 68K de la marque: Sans doute pas
Passionné du système sur les machines 68 de la marque : Tout à fait
Passionné de la marque : absolument pas

Cela te va comme réponse ?

Tu veux que je te donne les réponses pour toi:
Passionné des machines hardware 68K de la marque: Sans doute pas, vendu
son Mega pour un falcon, aujourd'hui ne fait pas de collection
contrairement à certains
Passionné du système sur les machines 68 de la marque : Pas du tout
Passionné de la marque : Peut être vu l'ardeur qu'il y met à en parler
mais on peut douter vu que tu ne mets pas les actes en accord avec ses
paroles.

>On ne peut pas être et avoir été. L'es tu vraiment ?
Je n'ai jamais changé, mais par contre toi tu as bien changé, 20 ans
sans rien écrire, la seule chose qui t'intéresse encore c'est ton
logiciel, au moins tu as cela.

Quant à moi je poursuit tranquillement mon hobby avec des gens
sympathiques et je ne suis pas le seul, des très peux nombreux
programmeurs encore un peu actif dans notre monde il doit bien en avoir
près de 30% à avoir une V4! comme quoi si j'ai eu l'une des toutes
premières machines j'ai été rejoint. Tu m'as reproché pendant des
années de n'avoir que des machines virtuelles, tu devrais être heureux
j'ai trouvé une machine qui m'intéresse.

Tu sais ce ne sont pas les paroles qui comptent mais les actes.

OL