Deutsch   English   Français   Italiano
<nW5wDgBUrl2-eYUPsxZAutDL0r0@jntp>

Subject: Re: [RR] L'erreur de Pierre (et de Paul)...
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: MyAnoroUitBD-aF6lmZnftH-Clg
JNTP-ThreadID: qSnJ_GVAzpcEvYOpC-4-ckXE1Ps
JNTP-ReferenceUserID: 1@news2.nemoweb.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=nW5wDgBUrl2-eYUPsxZAutDL0r0@jntp
Date: Thu, 16 Nov 23 07:39:51 +0000
From: Julien Arlandis <julien.arlandis@gmail.com>

Le 15/11/2023 à 22:11, Julien Arlandis a écrit :

> Sauf que Vr=a.Tr n'est absolument pas démontré contrairement à [1]. Ton
> approche est totalement irrationnelle.

Autre chose : tu définis la vitesse réelle comme le rapport entre la
longueur parcourue dans R et le temps propre dans R'. De fait un facteur
gamma apparait entre la définition de la vitesse telle qu'elle est
utilisée en relativité et celle que tu appelles vitesse observable. Si
tu veux rester un minimum cohérent par rapport à tes définitions et tes
notations, ton accélération doit être définie comme le rapport de la
vitesse dans R sur le temps propre dans R' et dans ce cas tu obtiens bien
Ar = v/Tr = γ.v/To = γ.a = a.sqrt(1+Vr²/c²) seule manière de rester
compatible avec ta relation Vr = Ar.Tr

C'est précisément toi qui mélange des carottes et des navets en
divisant des grandeurs provenant de différents référentiels comme la
vitesse réelle = Distance dans R/temps dans R' et cette manière de
procéder déjà très contestable d'un point de vue physique tu ne la
maintiens pas pour définir tes accélérations réelles. Et ensuite tu
t'étonnes d'obtenir des contradictions et des écarts avec la RR sur les
référentiels accélérés.