Deutsch   English   Français   Italiano
<oFngKPCa1M4vHkkDEZxLG-HGN2M@jntp>

Subject: Re:[HS] toile de ciel de toit de voiture qui tombe
Newsgroups: fr.rec.bricolage
JNTP-HashClient: 4wXEmqbDTvH6Woo7-vY5QOBGV9E
JNTP-ThreadID: onNXPuFRbgu9YwzeGjAIk__8a2Q
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=oFngKPCa1M4vHkkDEZxLG-HGN2M@jntp
Date: Fri, 29 Dec 23 16:39:45 +0000
From: bp <bernardpoussin@free.fr>

Le 28/12/2023 à 15:05, Alf92 a écrit :
> bp (le 27/12/2023 à 11:46:32) :

> j'ai rarement vu plus idiot pour transmettre une photo :
> le lien renvoie vers un site (qui au passage m'impose ses cookies) qui
> propose de télécharger un fichier ZIP qu'il faut enregistrer, puis il
> faut aller dans le dossier d'enregistrement, retrouver le fichier.zip,
> le déziper, puis enfin ouvrir l'image avec un soft dédié. penser
> ensuite à supprimer le fichier.zip ansi que l'image....
> merci *bp* !
>
> https://www.cjoint.com/doc/23_12/MLCn6XPz3AC_aa.jpg
> de rien.

Pour certaines choses tu as raison  mais en limitant un peu les choses
l'ouverture de ton fichier se fait avec un soft (en toute transparence
automatique)
pour image (irfanview, paint ou autres ) donc une des actions que tu
reproches est pourtant normale

Quant à le dezziper  effectivement c'est un click de trop sauf que si le
fichier est une image très lourde
et que tu es obligé lors de l'affichage de jouer avec les ascenseurs
parce qu'elle te prend tout l'écran
ou bien  tu es obligé de faire  Alt + Tab pour pouvoir avoir accès à
ton bureau ou bien même la transferer
à un autre endroit  sur le disque ou sur un DD externe cela est plus
pratique

Quant au devoir de l'effacer, Cjoint.com ne te la mets pas dans un dossier
de reception?
Ce qui voudrait dire que si tu veux la conserver  tu es obligé de cliquer
 sur save,
rechercher l'endroit en cliquant sur plusieurs arborescences où tu veux
la déposer
et cliquer sur OK, cela fait pas mal de click non?

Au fait je n'ai pas remarqué quel poids elle a, zippée et dézippée
peut être que ça ne vaut pas le coup d'être zippée

Je transmets ton observation à Transgo