Deutsch   English   Français   Italiano
<osu_3qhjJlCf4A9GJPcPjBb_WL8@jntp>

Subject: Re: De la =?UTF-8?Q?relativit=C3=A9=20des=20distancesP?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: ZR6luWhhttFRJyH0ARYmzXPEB2c
JNTP-ThreadID: XsQK06WmG5UE8EA9eBhXPf3xb2A@jntp
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=osu_3qhjJlCf4A9GJPcPjBb_WL8@jntp
Date: Mon, 03 Jul 23 18:03:04 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@wanadou.fr>

> Quel résultat expérimental ?

 Il y a beaucoup de résultats expérimentaux montrant non pas que la
théorie de la relativité est exacte,
mais qu'au moins, on s'approche de la vérité de la géométrie
spatio-temporelle.

 Il est pour moi évident que néanmoins la théorie explosera.

 Non parce que les équations de Poincaré sont fausses, mais parce
qu'elles sont appliquées géométriquement n'importe comment.

 Preuves qu'elle est vraie:
 -le comportement des particules (énergie cinétique, quantité de
mouvement, chocs élastiques, demie-vie).
 - Phénomène optique (expérience de Fizeau, Michelson-Morley,
aberration de la position des étoiles au zénith (je n'aime pas le mot
lumière des étoiles qui ne veut rien dire).
 - Désintégration de particules

 Preuves qu'elle est fausse
 -Une théorie ayant des absurdités internes comme on le voit avec les
vitesses apparantes ne PEUT qu'être fausse.
 - Les transferts instantanés d'informations LONGITUDINALES pour la
SOURCE  (valable et logique chez Hachel, mais pas chez les
relativistes).

 Conclusion : elle n'est vraie qu'en partie.

 On ne peut donc dire qu'elle est fausse (cranks) mais il est orgueuilleux
de dire qu'elle est toute vraie.

 Pas besoin d'être prophète pour dire qu'elle explosera. On ne pourra
pas continuer éternellement comme ça, d'autant plus que les
expérimentations vont se faire de plus en plus précisément. Dans les
expérimentations en mode accéléré, ça va être un massacre
conceptuel. La moitié des équations sont fausses.

 "Voilà que je vous dit toutes choses à l'avance".

 Je suis un prophète, maintenant.

 R.H.