Deutsch   English   Français   Italiano
<pFJQ82BIwFmn57V235BXvL2LJRE@jntp>

Subject: Re: La Russie =?UTF-8?Q?invit=C3=A9e=20aux=20=38=30=20ans=20du=20d=C3=A9b?=
 =?UTF-8?Q?arquement=20de=20Normandie=2C=20mais=20pas=20Vladimir=20Fils=32?=
 =?UTF-8?Q?Pute?=
Newsgroups: fr.soc.politique
JNTP-HashClient: tewa1c1PQSpb_COzSLbMkHSm86w
JNTP-ThreadID: pJEH9BetrIjQXJGaTcq7WPIN8I8
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=pFJQ82BIwFmn57V235BXvL2LJRE@jntp
Date: Wed, 17 Apr 24 00:26:24 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@tiscali.fr>

Le 17/04/2024 à 00:26, "Calamity Jade" a écrit :

> "Lebref" <juste@le.bref> a écrit dans le message de groupe de discussion :
> 4ehzy44ok53e$.dlg@le.bref...

> Il faut donner à l'Ukraine les plans d'opération d'Overlord et de Neptune,
> établit par le SHAEF d'Eisenhower à Londres.
>
> Des fois que cela peut aider et inspirer l'Etat-major général ukrainien et
> Syrsky
> pour le débarquement sur les côtes de Crimée occupée et la libération de
> la péninsule ukrainienne...

Ils ont déjà bien du mal à maintenir leurs positions défensives, et ne
doivent qu'à
lenteur volontaire des russes qui ne veulent pas entrer en précipitation,
le fait de ne pas se faire déborder en certains points du front.

Je les vois bien débarquer en Crimée, LOL.

Je crois que les russes ne sont pas pressés, et qu'ils ont le temps
devant eux.

L'Angleterre a toujours été une nation très pragmatique, et c'est
pourquoi elle a gagné contre Napoléon et contre Hitler, contre les
malouines récemment.

 Mais là, je crois que les anglais ont commis une gaffe monumentales
quand les russes et les ukrainiens
 ont voulu signer des accords de paix très pro-ukrainiens finalement.

 En voulant poursuivre la guerre, c'est la Russie qui va demander des
dommages beaucoup plus conséquent quand il n'y aura plus d'hommes en
face, ce qui est en train de se passer (les occidentaux hésitent à
s'engager, vu que c'est foutu, et les Ukrainiens lassés de la guerre
désertent ou se barrent moyennant finance).

 C'est rare de voir les anglais jouer au con, ils étaient plus malins
d'habitude.

 R.H.