Deutsch   English   Français   Italiano
<pan$f0a38$9f90debb$4cd7012b$bbd3232e@invalid.org>

From: JUPITER <moi@invalid.org>
Newsgroups: fr.misc.droit
Subject: Re: J'ai =?iso-8859-1?B?6XTp?= pris en photo par un gendarme dans
 la rue !?!
Date: Fri, 22 Apr 2022 09:44:25 -0000 (UTC)

Le Thu, 21 Apr 2022 15:44:33 +0200, Alex Basta a écrit :

> détrompe-toi, ma soeur motarde avait acheté dans les années 90 une
> nouvelle kawa et se promenait acec 3 pôtes en région parisienne: les 3
> premiers passent devant les gendarmes (à moto aussi), ma soeur se fait
> arrêter! Un peu étonnée, après avoir salué poliment, ça ne mange pas de
> pain selon ses dires, elle demande pourquoi elle et pas les autres?
> Réponse: je ne connaissais pas ce modèle je souhaitais le voir de près,
> il est nouveau? Un homme demeure un homme. Si ta voiture est un modèle
> rare, vérif de vol et trombi du proprio ou juste amateur?

Bon et bien je vais peut être m'en tenir à cette hypothèse là alors, car
en même temps elle pourrait expliquer le sourire énigmatique de ce jeune
gendarme-photographe en effet.
J'avoue que d'avoir entendu, sur LCP, LaChaîneParlementaire, d'un des
intervenants du débat ayant suivi l'émission DEBATDOC précitée, qu'on
pouvait se trouver dans "le fichier TAJ" des forces de l'ordre sans même
avoir jamais été compromis dans un quelconque fait de police ou de
justice, m'a un tantinet irrité, au lendemain de mon "aventure" !
Il n'en reste pas moins que j'aimerai quand même bien connaître les règles
applicables aux forces de l'ordre concernant le droit à l'image des
citoyens sur la voie publique...