Deutsch   English   Français   Italiano
<pd-dnQYMWP3XtTP8nZ2dnUU7983NnZ2d@giganews.com>

Newsgroups: fr.comp.sys.pc
Subject: Batterie PC portable qui ne se charge plus
From: Drolumadaire <nospam_s.robert84@free.fr.invalid>
Date: Mon, 06 Dec 2021 09:12:10 -0600

Bonjour,
J'ai un soucis qui me tracasse sur mon MSI GhostPro GS60 2QE.
Suite à une chute du PC (merci les enfants) la batterie de mon PC ne se charg
plus. Voyant orange clignotant, plus de charge alors qu'elle ne semble pa
morte. J'ai quand même :

1. Changé la batterie par une neuve => plus de voyant orange, un voyant bleu a
branchement puis plus rien
2. Démonté l'intégralité du PC, de la carte mère etc, visuellement rien n
semble déconnant, je ne vois pas de connecteur dessoudé ou autre
3. Testé le reset en virant tout et appuyant 40 sec sur le bouton power => rien
4. Supprimé les pilotes de la batterie et du chargeur, ils se sont réinstallé
mais rien
5. Lancé le rapport d'erreurs windows => rien
6. lancé powercfg /energy. le seul point marquant est :
"Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Gestion ASP
(Active-State Power Management) PCI Express désactivée
La gestion ASPM (Active-State Power Management) PCI Express a été désactivée e
raison d’une incompatibilité connue des composants matériels de ce
ordinateur."

BetterBatteryInfo repère bien ma batterie, le wear level etc MAIS :
- Current capacity 0%
- charge rate : 0 miliwatts

J'ai testé sur une distrib Linux mint et toujours pareil.

J'ai tendance à penser qu'il y a un soucis matériel et que le courant ne pass
plus du chargeur à la batterie mais je voudrais savoir si les pro ont un avi
sur quelque chose que j'aurais pu louper...

Avez-vous des pistes que je n'aurais pas explorées ?