Deutsch   English   Français   Italiano
<ph25ogp4cie23621mb3csdfulccr24ujdn@4ax.com>

From: Olivier B. <olivier.2a@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.sci.electronique
Subject: Re: Pilotage en position d'un moteur brushless
Date: Wed, 03 Nov 2021 14:15:54 +0100

On Mon, 01 Nov 21 08:49:19 +0000, Julien Arlandis
<julien.arlandis@gmail.com> wrote:

>Celà doit être complexe à mettre en oeuvre, car maintenir un aimant
>permanent entre deux bobinages n'est pas chose simple. Il en est de même
>pour la rotation lente pour éviter les sacades entre deux bobinages.

il suffit de ne pas créer de "saccade" dans le champs tournant en
passant progressivement d'un pas à l'autre via pwm pour rescpecter au
mieu la forme d'onde que l'on peut observer à vide en entrainant le
moteur.

J'ai un peu de mal avec le distingo que tu fais entre moteur pas à pas
et brushless.

--
Mail .invalid