Deutsch   English   Français   Italiano
<pmCyDDF3zJA26lWvFYfoACJnGh0@jntp>

Subject: Re: RE: Note pour le climato-sceptique du coin
Newsgroups: fr.sci.zetetique
JNTP-HashClient: oqxGapC-nqIQW-hL6ljflQw0PRc
JNTP-ThreadID: MPG.3f3646b71ada145498a12b@news.individual.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=pmCyDDF3zJA26lWvFYfoACJnGh0@jntp
Date: Sat, 05 Aug 23 12:14:25 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@frite.fr>

Le 05/08/2023 à 13:47, PaulAubrin a écrit :

> Si votre hypothèse ne produit pas des
> résultats conformes aux observations, elle est irrémédiablement fausse.

 C'est évident.

 L'expérience doit primer.

 C'est le fait qui a raison.

 Par contre, une théorie peut elle-même être réfutée, si elle est
contradictoire ou absurde,
 et même si elle prédit des choses avec grande précision.

 J'ai énormément de mal à expliquer cela aux physiciens relativistes
depuis 40 ans (et j'ai jamais compris pourquoi ils ont un tel refus des
évidences).

 J'ai une triple supériorité sur eux :
 1. je peux prédire des faits que leur théorie ne prédit pas, comme
l'incroyable compatibilité de deux assertions d'apparence contradictoire
:
 - Il va donc exister une vitesse limite infranchissable qui va s'étendre
à toutes les particules et toutes les lois de la physique.
 - Il existe des transferts instantanés d'énergie, et toutes les
vitesses sont permises dans le vide.

 2. Je n'ai aucun problème à décrire un Langevin en vitesses apparentes
(ce que l'on voit dans les télescopes). Ma description est belle,
naturelle et logique. La leur est absurde.

 3. Mes idées sont personnelles, et basées de A à Z sur une même
logique. Il y a donc une cohérence interne et un fil conducteur que les
autres n'ont pas.

 Donc oui, les observations sont importante (perfection externe), mais la
logique de la théorie est encore plus importante (perfection interne). Si
elle est absurde, elle n'a aucune chance d'être vraie.

 Et c'est le cas de beaucoup de choses en RR.

 Pas de tout, beaucoup de choses sont justes. Mais beaucoup de choses ne
le sont pas.

 La RR, c'est Poincaré et ses fantastiques transformations (j'ai mes
mêmes).

 C'est donc de la translation en x (avec effets en To, puisque les temps
jouent selon To=sqrt(x²+y²+z²)/c

 Ce n'est pas de la rotation à la con.

 Et si l'on passe aux référentiels accélérés, la moitié des choses
deviennent grotesques.

 Il fut la perfection interne d'abord. La perfection externe
expérimentale ne pouva,nt venir qu'ensuite.

 Là, ils ont fait l'inverse.

 Ils ont mis la charrue avant les boeufs.

 R.H.

 R.H.