Deutsch   English   Français   Italiano
<pr1poipp2a613q05e0s6b0rq73ci5jg42h@4ax.com>

From: Denis Beauregard <denis.b-at-francogene.com.invalid@nospam.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.infosystemes
Subject: Passage HTTP vers HTTPS
Date: Wed, 27 Dec 2023 15:24:42 -0500

Bonjour,

Mon hébergeur a changé la configuration de mon site web et toutes les
pages ont passé de http: vers https:

Tout le site est bien sûr fonctionnel depuis les anciennes URL, bien
que j'aie un petit problème, les CSS mal lus mais il semble que ce
soit parce que j'ai zippé la plupart de mes pages et donc que la
page n'est plus en PHP mais en image du fichier et donc ne passe plus
par le moteur du PHP. Mauvaise mise en page qui sera corrigée quand
je reconstruirai le site sans passer par le dézippage.

Mon gros souci, c'est que Google est en train tout enlever le
référencement. J'ai des messages de la console Google avec par
exemple:

New reasons preventing your pages from being indexed

Page avec redirection
Page en double sans URL canonique sélectionnée par l'utilisateur

(autre message)

Page avec redirection
Page en double sans URL canonique sélectionnée par l'utilisateur
Introuvable (404)

Je suis surpris que mes pages ne soient plus trouvées alors qu'il
y a seulement la transformation de http: en https:

Denis

P.S. Qu'est-ce qui a remplacé fr.comp.infosystemes.www.auteurs
qui n'est plus disponible et donc, ne mentionne pas ce qui l'a
remplacé. eternal-september.org ne trouve pas de nouveau groupe.