Deutsch   English   Français   Italiano
<q33j-AMb06-Xp3RmPRN4EEpZ_t4@jntp>

Subject: Re: protection passive enc as de =?UTF-8?Q?surintensit=C3=A9?=
Newsgroups: fr.sci.electronique
JNTP-HashClient: 4W0MJh5TubW5ssHZjCV6XnhATK0
JNTP-ThreadID: 78ef51c7-782f-4552-8acc-63700cb7df98n@googlegroups.com
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=q33j-AMb06-Xp3RmPRN4EEpZ_t4@jntp
Date: Thu, 18 May 23 08:47:48 +0000
From: Olivier B. <olivier.2a@free.fr>

Le 18/05/2023 à 10:12, Le Page Valéry a écrit :
> Bonjour le groupe,
>
> J'essaie de faire une protection passive contre une surintensité et j'aimerais
> avoir vos conseils.
>
> C'est assez simple : j'ai un capteur passif (une pince ampèremétrique de type
> transfo) qui délivre un courant de 100 mA à un datalogger dont la résistance
> d'entrée est de 3.3 Ohms. Seulement voilà, ce data logger n'accepte pas les
> courants au-delà de 120 mA et il faudrait donc que la pince limite son courant de
> sortie à 120 mA max. Le problème c'est qu'un dispositif de protection risque de
> [...]
Sans alim active et avec une tension aussi basse je ne vois pas comment
faire une protection aussi parfaite que tu le veux, selon la puissance
mise en jeux sur le circuit mesuré on pourrait imaginer piquer de
l'énergie dessus avec un tore secondaire pour alimenter une électronique
de protection mais cela poserait des problèmes en cas de pic de
démarrage.

Il est alimenté comment le datalog ?

Est-ce que la protection est réellement nécessaire à un seuil aussi
bas, 120mA est peut être la limite ou la mesure datalog sature, mais sa
limite "safe" est peut être bien au dela.