Deutsch   English   Français   Italiano
<q5IYJjs0gBNH1P75YbWuTMG0x8U@jntp>

Subject: Re: [RR] L'erreur de Pierre (et de Paul)...
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: 4S1GFLpDCOiIGRJtkyOHcIHnbB8
JNTP-ThreadID: qSnJ_GVAzpcEvYOpC-4-ckXE1Ps
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=q5IYJjs0gBNH1P75YbWuTMG0x8U@jntp
Date: Sun, 12 Nov 23 01:48:43 +0000
From: Richard Hachel <richard.hachel@invalid.fr>

Le 12/11/2023 à 01:55, Python a écrit :
> Le 12/11/2023 à 00:59, Julien Arlandis a écrit :

> Sans doute, mais peu importe. Deux cas de figures physiquement
> équivalents, avec des conclusions différentes suffisent à établir
> une contradiction.

 Ni contradiction interne (théorique), ni contradiction externe
(expérimentale).

 T'es qu'un bouffon, Python.

> C'est le propre des contradictions d'en impliquer d'autres, une seule
> me suffit... Pas étonnant que tu en ai trouvé une autre. Tu peux
> essayer d'être plus clair néanmoins ?

 Putain, je sens que ça va chauffer...

 Je rappelle, quand même ce que je viens d'écrire plus haut.

 Ni contradiction interne (théorique), ni contradiction externe
(expérimentale).

 Alors que la RR présente une contradiction interne évidente (le
paradoxe de Langevin),
 se fourvoit complétement des les référentiels accélérés, et
présente une contradiction externe
 (les interactions quantiques y sont impossibles sans le direct-live
longitudinal).

 Je rappelle, sur ça, les deux affirmations que j'ai faites il y a des
décennies, déjà.

 "... va donc exister une vitesse limite infranchissables Vo=c qui va
s'étendre à toutes les particules et toutes les propriétés de la
physique"

 Pourtant compatible avec : "Ce cheval dans ce pré, cette lune dans le
ciel, cette galaxie dans le lointain, je les perçois en direct-live, en
instantané".

 Tout n'est question que de géométrie et de compréhension correcte des
choses.

 La cinématique relativiste est une science claire et cohérente de
nature. Si elle ne l'est pas, ou si elle laisse des cranks derrière elle,
c'est qu'elle est mal enseignée.

 Il est clair que je serai le premier ravi si l'on pouvait me faire
comprendre des choses que je suis sensé ne pas avoir compris en 40 ans de
réflexion sur le sujet.

 R.H.