Deutsch   English   Français   Italiano
<qSCePbQsU-i8w0HPoOPN4qcBGOA@jntp>

Subject: Re: James T. Kirk (William Shattner) a fait son =?UTF-8?Q?bapt=C3=AAme=20?=
 =?UTF-8?Q?de=20l=27espace?=
Newsgroups: fr.rec.tv.series.sf,fr.rec.arts.sf
JNTP-HashClient: 2Dt9gU7l94lDVNX1DZMT7mTU_cI
JNTP-ThreadID: sk6nh7$jci$1@shakotay.alphanet.ch
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=qSCePbQsU-i8w0HPoOPN4qcBGOA@jntp
Date: Thu, 14 Oct 21 19:47:28 +0000
From: pehache <pehache.7@gmail.com>

Le 14/10/2021 à 13:43, Marc SCHAEFER a écrit :

> Oui, je suis d'accord, j'ai vu la première saison. Mais c'est pas du
> reboot, c'est la suite de TNG, assez cohérente sur certains points
> d'ailleurs (il y a un peu de fan-service à montrer des personnages
> connus, toutefois).

> Oui, elle s'approche plus du `reboot' vu qu'elle utilise des
> technologies inconnues de TOS et de TNG, alors que ces deux séries se
> déroulent temporellement après (j'ai moyennement apprécié le `c'est un
> secret qui ne sera jamais dévoilé').

Facilité scénaristique top niveau... Et en saison 3, 900 ans après (ou
un truc dans le genre), personne n'a redécouvert la technologie en
question, très crédible. D'ailleurs de façon générale on a
l'impression que rien n'a progressé significativement : des blessés
graves ? Vite transférons-les à l'infirmerie du Discovery, genre la
médecine d'il y a 900 ans va faire mieux.

> Je parlais surtout des 3 "nouveaux" films qui se déroulent dans une
> ligne temporelle différente de TOS et TNG. Les films Star Trek ont
> toujours -- à mon avis -- été en deçà des séries,

Oui. Le passage du format série ou au format est de façon générale
rarement heureux, et c'est particulièrement vrai pour ST.

Je ne vois que deux films qui cochent toutes les cases (être un bon film
déjà, qui respecte l'esprit des séries, et qui ajoute sa pierre à
l'édifice en terme de continuité) : Terre Inconnue (VI) et  First
Contact (VIII). Les Klingons et les Borgs ce sont des valeurs sûres :)